dimanche 13 février 2011

Cumulonimbus


Un aspirateur, quelque chose qui vous emmène très haut, très vite  et qui vous laisse, gelé cela descend aisément vers les -50°, foudroyé, battu par des grêlons de plusieurs kilos, et emmené à 30m secondes au milieu de rafales à 400 km/h...

Même les plus gros avions de ligne détournent leur route afin d'éviter de croiser le chemin d'un cumulonimbus, quand c'est inévitable c'est le crash ou pour le 747 qui avait réussi un démontage pièce par pièce pour réparations.

Hier un collègue et un très bon ami avec qui je bossais et que je trouve amaigri m'annonce son cancer (31 ans et ganglions lymphatiques qui partent en vrille), sans doute la personne la plus gentille, la plus innocente dans le bon sens qui attrape la pire des merdes, 20% de chances de survie dans les 5 prochaines années... il a l'air crevé l'après midi, tu prends une barre chocolatée et il se pète une dent, bien évidemment... Il n'ose pas le dire à ses parents, n'a pas de frères et sœurs, ni de famille sur Paris......
Hier un petit couple sympa m'annonce sa séparation....
Hier j'ai ma mère au tél qui ne supporte pas ma séparation de mon ex femme et qui me fait une scène....
Hier mon fils se gratte la tête et je dois partir à la chasse aux poux....

Hier soir je me suis bourré la gueule tout seul comme un grand, et j'ai bien dormi...

L'orage est passé?

V

6 commentaires:

FLOW a dit…

Demain est un autre jour ! ;-)

dita a dit…

une piqûre de rappel ..
et être là pour ceux qui en ont besoin.
et puis rester droit en se disant que quoiqu'il arrive ,il faut choisir de vivre pour ceux qui n'ont pas eu ce choix là.
bon courage

chilina a dit…

Un mot, un regard, un sourire ...Une caresse même si elle n'est que virtuelle comme celle d'une paume pour y poser votre joue ...

Pro-fesseur a dit…

merci beaucoup à vous

Dita, tu dis en très peu de mot tout ce qu'il y à faire, tu es de très bon conseil, cela va beaucoup mieux aujourd'hui, mieux digéré.

Flow, merci à toi, le lendemain est meilleur en effet

Chilina, merci pour ta tendresse et ta gentillesse

je tutoie sans tous connaitre, car vous m'avez touché et bien aidé; et merci aux autres personnes qui m'ont fait signe, je promets de faire des posts moins sinistres.
à ceux que je verrais demain ou après demain, bises

V

L'Insoumise a dit…

Me voila découvrant votre blog et de toute évidence pas au meilleur moment.
Concernant votre ami je dirais qu'une présence même silencieuse peut être d'un grand soutien.
Malgré les nuages il faut trouver la force d'avancer....facile à dire quand ils ne sont pas massés au dessus de votre tête , je vous l'accorde...
Je vais maintenant prendre le temps de vous découvrir au travers de vos mots

Pro-fesseur a dit…

Bienvenue à l'Insoumise, bonne (courte) lecture

cela va mieux, mon ami a du mal avec la chimio, mais le lymphome réduit considérablement et est très localisé, le doc se montre rassurant.
Les autres soucis que j'ai sont à côté très relatifs, vraiment, pas à me plaindre.

V